FETER SAINT JACQUES

Patron de tous les pèlerins

d guyLa Saint-Jacques est fêtée le 25 juillet. Lorsque la St-Jacques tombe un dimanche, l'année est déclarée année jacquaire. Ce fût le cas en 2010, la prochaine année jacquaire (avec le décalage des années bisextiles) n'aura lieu qu'en 2021.

Sur notre région, tous les ans nous fêtons le patron de tous les pèlerins, un samedi proche du 25 juillet.

Aussi j'ai le plaisir au nom des pèlerins de notre association, de vous annoncer que "la Saint-Jacques" sera fêtée à Reims, comme il était de tradition au moyen-âge le :

SAMEDI 22 JUILLET 2017

Cette fête est publique.
Nous serons honorés de votre présence

---+---

Au Programme du 22 juillet

17h00 : Messe en l'honneur de St Jacques
(témoignages pèlerins et Chants)
en L'Eglise St Jacques de Reims
12 rue Marx Dormoy - Reims
(entre la rue de Vesle et la Place d'Erlon)

Modification pour la soirée : Comme la fête de la St Jacques se déroule cette année le même jour que le concert pique-nique clôturant les flâneries musicales de Reims, nous vous proposons de poursuivre la soirée à ce concert, et de nous retrouver au Parc de Champagne de Reims (Chacun apporte son pique-nique)