Service aux Pèlerins

Reims - Troyes

(+ un supplément pour Troyes-Vézelay)

(direct)

coquill3 Un parcours raccourci :   293,5 km

Ce livret est la suite (en Version Deutschland) du Rocroich-rocroi-r-Reims... Il décrit le chemin de Reims jusque Troyes. Un supplément le complète de Troyes à Vézelay

• Ceux qui sont plus randonneurs que pèlerins opteront pour le GR 654 et son topo-guide "Sentier de St-Jacques-de-Compostelle - la voie de Vézelay" édité par la F.F.R.P.
  • Les autres pourront choisir le chemin proposé dans le livret que vous découvrirez ci-dessous, mis au point et édité par notre association au bénéfice du pèlerin.

Entre Reims et Vézelay, le GR 654 fait de larges détours. Sachant cela, un certain nombre de pèlerins traversent à grands pas notre région en suivant le bord des grandes routes. Outre le risque d'accident, ils se privent des superbes paysages de Champagne-Ardenne.

Le souci de RP51 a été de trouver un chemin le plus court possible de Reims à Vézelay (293,5 km) enpruntant chemins, petites routes peu fréquentées et pour partie le GR 654.

coquill3 L'hébergement :

L'hébergement des pèlerins de Compostelle entre Reims et Vézelay ne doit pas présenter de difficultés. Les Champardennais sont accueillants et offrent de nombreuses possibilités d'hébergement :

• des salles municipales
  • des chambres d'hôtes à tarifs abordables
  • quelques hôtels pratiquant des tarifs abordables (ex: demi-pension à 30€)
  • des particuliers accueillant des pèlerins.

coquill3 Un livret-guide pour les pèlerins :             Reims-troyes-p1

" LES CHEMINS DE St JACQUES de COMPOSTELLE

de Reims 51 à Troyes 10

et supplément jusque Vézelay 89

Ce livret, édité par notre association contient :

• l'itinéraire détaillé
  • les cartes du parcours
  • les hébergements et ressources diverses
  • le patrimoine à visiter "chemin faisant"
  • divers renseignements utiles aux pèlerins

Le retour des commentaires pèlerins enrichit chaque année nos livrets-guides.

Pour commander le livret Reims-Sezanne-Troyes

(et son supplément jusque Vézelay)

cliquez sur le drapeau de la version choisie

drap-allemand

Deutsch

Vous serez directement en lien avec notre boutique internet (transactions sécurisées)

Livraison 48h après réception de votre règlement

Vous pouvez aussi vous le procurer :

- tous les après-midi de mars à septembre à notre permanence cathédrale de Reims.

Pour tous renseignements :

06.73.44.74.91 ou 06.80.67.03.53

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous découvrirez l'ensemble de nos produits sur notre boutique en ligne.

boutique-rp51

h-de-page