Service aux pèlerins 

De Reims à Vézelay

par le GR654

  

coquill3   Rejoindre la voie de Vézelay :   

guid-gr654-origPour se rendre de Namur à Vézelay, les pèlerins peuvent utiliser le GR654 décrit par la Fédération Française de Randonnée dans le guide "Sentier de Saint-Jacques de Compostelle : La voie de Vézelay". Ce chemin passe par près de Rocroi, puis Reims après un détour par Neufchâtel sur Aisne. Il fait ensuite une grande boucle par Châlons en Champagne, Vitry le François, Bienne le Château, Bar sur Seine pour revenir ensuite sur Auxerre, avant de se diriger vers Vézelay.

  • Rocroi - Reims:   133 km
  • Reims - Vézelay: 407 km

              TOTAL: 540 km

 Ce guide de la F.F.R. est vendu dans de nombreuses librairies; vous trouverez sa description sur notre site, dans la rubrique "DOCUMENTS", à la page "Des Guides".

  

coquill3   RP51 aide les pèlerins sur le GR654 :

  Pour aider les pèlerins, RP51 propose à la vente (sur la boutique RP51 ou à la cathédrale de Reims) le livret Hébergements et Services de la Fédération Française Via Francigena qui détaille sur le GR 145 qui est commun avec le GR 654 la liste des hébergements et services sur le tronçon Reims-Unienville.

     En outre, RP51 a dressé la liste des hébergements entre Unienville et Vézelay. Ce document, remis à jour au moins une fois par an, suit le GR654 et vous indique :

  • le parcours et les distances entre toutes les communes traversées
  • les hébergements possibles et leurs types
  • la liste des ressources sur le parcours (ravitaillement, cafés, services)

reims-vez

 

Ce document Unienville-Vézelay, est mis à jour chaque année. Il est remis gracieusement aux pèlerins (sur présentation de leurs credencials), lors de leur passage à notre permanence d'accueil à la cathédrale de Reims (tous les jours de 14 à 17 heures, en principe de la mi-mars à la mi-octobre).

Il n'est pas disponible sur la boutique RP51.

 

  

h-de-page