Choisir son chemin

RP51 vous guide dans sa région

coquill3 GR ou chemins plus directs ?

Les chemins existent par l'histoire et l'art, la nature et la liberté, la solidarité et la convivialité. C'est pourquoi, on peut dire qu'il y a autant de chemins que de marcheurs. Chaque pèlerin choisit son chemin, car celui-ci est unique et d'abord une expérience de rencontres ou de retrouvailles avec soi-même.

Mais notre association pèlerine de Champagne constatait chaque année un nombre important de pèlerins, partis pour de longs mois, passant à Reims et cherchant une voie plus directe pour rejoindre Vézelay

.

coquill3 Des guides et des livrets répondant à votre attente

Malheureusement, ce choix des pèlerins se faisait bien souvent au détriment de leur sécurité, puisqu'ils empruntaient parfois les bords de routes pour rejoindre la ville ou le village étape. C'est ce que nous avons voulu éviter au maximum, et c'est en pensant à eux que nous avons recherché, décrit, balisé un chemin plus direct et édité plusieurs guides.

Ils guideront le pèlerin en respectant son choix d'une voie plus directe, mais en lui faisant, autant que faire se peut, traverser la Champagne par mille chemins creux, vignobles et sous-bois.

Le rencensement des possibilités d'hébergements et des services rencontrés est mis à jour chaque hiver par les pèlerins de l'association, permettant chaque année la parution du guide Rocroi-Vézelay qui prend en compte les changements intervenus.
Ainsi, le marcheur-pèlerin y trouvera cartes et descriptifs des chemins, le recensement des hébergements et services présents sur le chemin, ce qui facilitera de façon significative son parcours.

Guides disponibles dans notre boutique en ligne
(paiements sécurisés par Paypal)

boutique-rp51

Ne rien attendre du chemin,